Breakdance en accès libre demain soir à To’ata

Voir les commentaires
Breakdance en accès libre demain soir à To'ata
PAPEETE, le 16 octobre 2018 - L'association du Caméléon avec le ministère de la santé propose la Pockemon Free. Une soirée gratuite place To'ata avec notamment les Pockemon Crew. Le rendez-vous se terminera par une master class géante. Avis aux amateurs !

Pour les amateurs, les danseurs, les curieux, la place To'ata va se transformer ce mercredi soir en piste de danse géante. L’association du Caméléon en partenariat avec le ministère de la Santé propose : la Pockemon Free.
Cette soirée mettra à l'honneur les Pockemon Crew qui ont déjà participé à de nombreuses rencontres dans les quartiers, assurés des ateliers avec les jeunes polynésiens ainsi qu'une soirée de représentation à guichet fermé au Grand théâtre de la maison de la culture samedi dernier.

Au programme Démo des PKC, des crews locales (All In One, Breaking Squad, Chad), battles, masterclass géante, concert du code 9.8 et Flashmob, le tout animé Baby K Pone & de nombreux lots à gagner.

Le groupe baptisé Pockemon Crew est né de la rencontre de danseurs hip-hop sur le parvis de l’opéra de Lyon, haut lieu de la pratique du breakdance. À ce jour, la compagnie est la plus titrée au monde dans le circuit des battles : deux fois championne de France, championne d’Europe et deux fois championne du monde.

Tout en se distinguant dans le milieu de la compétition, elle se consacre aussi à la création chorégraphique, sous la direction artistique de Riyad Fghani, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération. Le groupe, arrivé à Tahiti le 7 octobre, présente son show Hashtag 2.0.

"Dans ce spectacle, les danseurs s’interrogent sur notre rapport au numérique et au virtuel. À l’heure où les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle et où les réseaux sociaux s’imposent dans notre quotidien telle une prothèse des temps modernes, ce spectacle sonne comme un selfie de notre époque."

"Nouveaux comportements, addictions variées et trips identitaires prennent corps à travers une chorégraphie explosive, symbole de la démesure. Si tu ne tagues pas, tu n’existes pas !"

Pratique

Soirée Breakdance en entrée libre de 16 heures à 18 heures place To'ata
Démo Pockemon Crew
Battles
Breaking squad
All in one
Chad
Master class géante
Entrée libre

Au Grand théâtre

Les Pockemon Crew assureront encore deux spectacles à la Maison de la culture. Samedi 20 octobre à 19h30et dimanche 21 octobre à 17 heures.



Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles