Eboulements : Routes coupées à Hitia’o Terra et Mahinarama

Voir les commentaires
Eboulements : Routes coupées à Hitia'o Terra et Mahinarama
PAPEETE, le 13 février 218 - Les fortes pluies qui se s'abattent sur l'archipel de la Société ont provoqué de nombreux éboulements. Par endroits les routes sont coupées et le Haut Commissariat [lance un appel à la vigilance.

Route de ceinture coupée à Hitia'o'terra

Un important éboulement s'est produit à Mahaena, commune de Hitiaa O Te Ra, à proximité du cimetière (PK 34). Celui-ci a endommagé 2 habitations dont les occupants ont été relogés chez des voisins. Il n'y a pas de blessé. La RT2 a été recouverte de gravats et de roches sur 50 m de longueur et une hauteur de 4 m environ. La circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre, le service de l'équipement et des moyens privés locaux sont mobilisés.

A Mahina, le maire Damas Teuira publie un avis d'information Avis d'information très importante à l'attention de tous l'usagers de Mahina et Mahinarama particulièrement...

Le maire, Damas TEUIRA, vous informe que pour des raisons de sécurité pour tous et également pour les équipes d'interventions, les travaux de déblayages reprendront demain matin.

Une grande partie de terre a été enlevée. Cependant, il ne faut pas prendre de risques. Il est important de contourner l'éboulement en contournant par les Alizées au lieu de descendre par Moanarama ou Teanuhe. Merci de contourner s'il vous plaît !

La police municipale signale également par endroit des risques de chutes de pierres, soyez très prudents.

Contact en cas de nécessité:
Centre de Secours sapeurs pompiers: 18 ou 40 45 18 18
Gendarmerie Nationale: 17
SMUR: 15
Police Municipale: 40 50 27 27

Merci de partager au maximum cette information.
Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles