Guatemala : L’éruption du volcan de Fuego fait 25 morts

Voir les commentaires
Guatemala : L'éruption du volcan de Fuego fait 25 morts
C'est la deuxième éruption du volcan de Fuego cette année. Une colonne de cendre de 2200m de hauteur a entraîné la fermeture de l'aéroportinternational de Ciudad de Guatemala. Il a été temporairement fermé en raison des cendres. Des équipes de l’aéroport et de l’armée ont entrepris de déblayer les pistes pour permettre la reprise du trafic, a annoncé la Direction générale de l’aviation civile.

Le dernier bilan annonce que 25 personnes ont été tuées par des coulées de lave brûlante dans deux localités situées au sud du Volcan de Fuego. Vingt autres personnes sont blessées et plus de 2000 ont été évacuées en raison de l’éruption. Un total de 1,7 million de personnes sont affectées à divers degrés par la catastrophe, a indiqué la protection civile du pays.

Le Guatemala possède plusieurs volcans encore en activité comme le Santiaguito, dans l’ouest, et le Pacaya, situé à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale.

One of the biggest #volcanoes erupted today back home in #Guatemala, causing death to some and hurting others...worried for my family because some live close to it...hoping everyone is ok, and praying for all those affected by it 😔🙏🏻 #VolcanDeFuego pic.twitter.com/3nN1OMTCW7
— Ele (@carel1284) 4 juin 2018

www.zinfos974.com

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles