Guyane – SFR arrive le 7 avril

Voir les commentaires
Guyane – SFR arrive le 7 avril

Only devient SFR.  En juin 2013,  Altice qui détient la marque SFR a racheté Outremer Telecom, fondateur d'Only. Les 43 enseignes Only des Antilles-Guyane vont passer du rose au rouge dès cette semaine. Le lancement officiel de l'opérateur   aura lieu le 7 avril sur les Antilles et la Guyane.

Chez nous, 60.000 abonnés sont concernés par ce basculement. "Les clients bénéficieront de l'expertise du 7 ème groupe de télécommunications européen. Le réseau a été amélioré. Les offres ont été enrichies notamment en terme d'illimité et de contenus télé, le  tout avec des prix défiants toute concurrence", selon Claire Richer, directeur de la communication du groupe Numéricable-SFR Caraibe.  

SFR promet en effet d'améliorer la qualité du réseau. "Nous avons passé ces quatre derniers mois à effectuer des réglages. Les premiers résultats sont extrêmement intéressants", se félicite Fréderic Hayot, directeur des opérations techniques pour le groupe Altice aux Antilles-Guyane. L'un des objectifs de l'opérateur est le lancement de la 4G. Un contrat a d'ailleurs été signé avec Alcatel, sans que l'on en connaisse le détail. NM

 

Qui est SFR ?

Créée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux, SFR (Société Française du Radiotéléphone) est aujourd'hui le 3e opérateur de téléphonie mobile derrière Orange et Bouygues Télécom, et devant Free Mobile. SFR compte 21 millions d'abonnés, et possédait jusqu'au début du mois de mars 2015 la marque Only à La Réunion et à Mayotte, revendue à l'opérateur malgache Telma, dans le cadre des obligations imposées par l'Arcep.

En 2013, SFR accuse une chute de près de 10% de son chiffre d'affaires (à 10,2 milliards d'euros). En avril 2014, la marque qui appartenait à Vivendi depuis 2011 est racheté par Altice (Numéricable) pour plus de 17 milliards d'euros.


Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles