L’abattement des 30% dans les DOM remis en cause par le gouvernement ?

Voir les commentaires
L'abattement des 30% dans les DOM remis en cause par le gouvernement (...)
L'information est à la une du Quotidien ce lundi. Selon le média, lors de la remise du fameux livre bleu pour l'Outre-Mer, le gouvernement envisagerait de revenir sur l'abattement DOM de 30% sur le revenu, en place depuis 1960, pour les ménages "les plus aisés".

Concrètement, et comme rapporté par nos confrères, "si votre revenu imposable vous rend redevable de 1000 euros d'impôt sur le revenu, vous ne payez actuellement que 700 euros si vous habitez à La Réunion". Un dispositif qui coûte à l'Etat plus de 400 millions d'euros "envers 10% des foyers fiscaux les plus aisés".
Lors de la remise du livre bleu, l'Etat s'est engagé à mobiliser plus de 700 millions d'euros dans les territoires d'outre-mer.

Avec les 400 millions d'euros récupérés avec cette possible réforme, le gouvernement pourra l'injecter dans le Fonds exceptionnel d'investissement (FEI).

L'autre tour de passe-passe envisagé par le gouvernement pour trouver les 300 millions d'euros restants serait, toujours selon les informations du Quotidien, de supprimer la TVA npr (non-perçue récupérable), à savoir "une TVA non payée par les entreprises mais qui leur est aujourd'hui remboursée".
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles