La Société et les Australes en vigilance orange - DomTomNews

La Société et les Australes en vigilance orange

Voir les commentaires
La Société et les Australes en vigilance orange

Dans un communiqué, Météo France a annoncé lundi le retour des pluies sur l’archipel de la Société après l’accalmie du week-end. Une amélioration est prévue à partir de mardi soir.

Après une petite accalmie samedi, les pluies sont de retour sur la Société et devraient perdurer jusqu’à mardi soir. Une amélioration de la situation est prévue à partir de mercredi sur cet archipel. Aujourd’hui et demain, des pluies continues, parfois de fortes intensités, vont rythmer ces deux jours sur la Société. Une intensification de ces pluies est attendue cette nuit. Celle-ci est accompagnée de rafales de vent pouvant atteindre 80/90 km/h. A Tahiti, les côtes Nord et Ouest devraient être les plus impactées par ces précipitations. Météo-France place cet archipel en vigilance orange « fortes pluies » et vigilance jaune « vents violents ».

Aux Australes, le week-end a été agité avec le passage d’une dépression. Météo-France a placé, à juste titre, les Australes Centre en vigilance orange « vent violent » le vendredi puis Rapa le lendemain. Samedi, les rafales de vent ont atteint 110 km/h à Tubuai. Dimanche matin, une rafale de 149 km/h a été mesurée à Rapa accompagnée de fortes pluies. Une perturbation va toucher de nouveau cet archipel cette nuit et demain. Les pointes de vent devraient atteindre voire dépasser les 110 km/h, notamment sur Tubuai, Raivavae et Rapa, auxquelles s’ajoute des pluies soutenues. La mer est forte avec des creux de 4 mètres. Météo-France place l’archipel des Australes en vigilance orange « vents violents » et en vigilance jaune « fortes pluies ».

Météo-France appelle donc la population à la prudence et surveille avec attention l’évolution de cette situation.

Communiqué de Météo France.

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles