Moorea : un salon à Tiahura jusqu’à dimanche

Voir les commentaires
Moorea : un salon à Tiahura jusqu'à dimanche
MOOREA, le 6 avril 2018. La seconde édition du salon de Moorea se déroule jusqu'à dimanche à Tiahura. A cette occasion, les produits exposés en stand ainsi que les diverses animations ont fait le bonheur de la population ainsi que des touristes présents.

Le comité du tourisme de Moorea, en partenariat avec la commune de Moorea-Maiao, organise depuis ce jeudi et ce jusqu'à dimanche la seconde édition du salon de Moorea sur le site de la plage publique de Tiahura.

Plusieurs exposants exerçant dans différents domaines tels que l’artisanat, le bien-être, l’agriculture, l’horticulture ou encore le textile tiennent leur stand. Des animations sont également au programme.
L’objectif de ce salon est de redynamiser l’économie touristique et globale de l’ile sœur.

De ce fait, le comité du tourisme a mis en place un service de navettes pour les touristes des hôtels de Moorea. « Les exposants avaient fait un bon chiffre d’affaires lors du premier salon et ont donc demandé que ce deuxième salon dure plus longtemps. Ils sont tous revenus», explique Vaiani Raoulx, chargé du tourisme à la municipalité de Moorea.

Manovai Teamo, 26 ans, est venue vendre des colliers. « Les gens sont intéressés par nos produits. La preuve, on en a vendu dès le premier jour. Les principaux clients sont les locaux » témoigne-t-elle. Mais les touristes apprécient aussi ce salon. « J’ai beaucoup aimé les produits locaux, en particulier ceux des artisans", confie Veronino Acosta, un jeune touriste uruguayen. "J'ai apprécié ce salon. J'ai aimé voir les sourires des exposants dès notre arrivée sur le site. »




Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles