Rats : Les parents cadenassent l’école Jean Albany de Saint-André

Voir les commentaires
Rats : Les parents cadenassent l'école Jean Albany de Saint-André
On ne rentre plus dans l’école Jean Albany de Saint-André. Alertés vendredi dernier de la présence de crottes dans les salles de cours et les placards accessibles aux enfants, les parents d’élèves ont décidé ce matin de passer à l’action.Le portail a même été cadenassé en attendant la venue d’un élu.

La mairie est venue poser des pièges à rats dans les bouches d'égouts et un prestataire externe a également déposé des pièges extérieurs. "Le plan c'était de faire une action choc. (...) En extérieur on a fait l'implantation de 27 pièges sécurisés, puis dans les salles de classes des plaques de colle pour les musaraignes, une par salle de classe, puis le traitement des plaques d'eau usée", nous explique Laurent Maurin, de la société de dératisation.

Pour l'heure ce que les parents d'élèves dénoncent c'est le non nettoyage après la dératisation de vendredi."Ce matin on a trouvé encore des crottes de rats dans certaines classes, on a même trouvé des souris collées avec la colle de rat", précise la représentante des parents d'élèves, Caroline Boisedu.
Les parents sont surtout inquiets face à la maladie de la leptospirose."C'est un fléau pour La Réunion, les enfants sont tellement naïfs qu'ils seraient capables de jouer avec des crottes, et même il suffit de pas grand chose pour être malade", confie-t-elle. Ils demandent déjà le retrait des boîtes où il est inscrit "à tenir hors de portée des enfants", ainsi qu'un gros nettoyage.

La présence de ces rats ne date apparement pas d'aujourd'hui. Une maîtresse avait déjà fait remonter l'information à la directrice, qui elle-même avait fait remonté à la mairie mais sans aucune intervention.

"L'école est fermée aux enfants jusqu'à ce que les conditions sanitaires soient respectables",explique Caroline Boisedu. Une prochaine intervention de désinfection du site devrait avoir lieu, mais pas avant une quinzaine de jours.
www.zinfos974.com
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles