Tvaite revisite le triangle polynésien

Voir les commentaires
Tvaite revisite le triangle polynésien
PEINTURES - Après Mandalas no Porinetia, l’artiste Tvaite présente une nouvelle exposition consacrée au triangle polynésien. Les toiles seront exposées à la maison de la culture du 24 au 28 avril. «Cette exposition, c’est un peu de moi, c’est un peu de notre culture.» A 33 ans, l’artiste Tvaite, originaire de Huahine, revient avec une 5ème exposition. Cette fois-ci, ses œuvres se déclinent autour de la culture polynésienne au sens large.

L’artiste met en couleurs une série de 31 tableaux dédiés auxtriangle polynésien. L’enfant des Raromatai détaille:

«La forme, c’est le triangle et je me suis inspirée aussi des pays et des cultures du triangle polynésien. Il y a des motifs maoris, hawaiiens, Rapa Nui et de chez nous aussi… C’est un gros travail graphique et un mélange des cultures polynésiennes.»

Fidèle à son art, l’artiste a utilisé des couleurs chatoyantes pour cette exposition. Une nouveauté s’ajoute au tableau: des œuvres en noir et blanc.

L’exposition «Triangles polynésiens» aura lieu à la maison de la culture du 24 au 28 avril. Une autre exposition, cette fois sur le thème des festivités du Tiurai, devrait avoir lieu en juillet à Raiatea. Rédaction web avec Sophie Guébel et Esther Parau-Cordette

Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles