Vigilance orange pour fortes pluies

Voir les commentaires
Vigilance orange pour fortes pluies
PAPEETE, le 13 février 2018. De fortes pluies s'abattent actuellement sur le fenua. L'archipel de la Société a été placé en vigilance orange « fortes pluies » et vigilance jaune « vents violents ». Les Australes sont en vigilance orange « vents violents » et vigilance jaune « fortes pluies ».

Après une petite accalmie samedi, les pluies sont de retour sur la Société et devraient perdurer jusqu’à mardi soir. Une amélioration de la situation est prévue à partir de mercredi sur cet archipel.

Il est donc important d'être prudent sur les routes. Le haut-commissaire a rappelé les recommandations suivantes:
- "ne pas s'approcher des rivières, ni des grands caniveaux situés le long des routes qui peuvent se transformer en torrent, et attirer l'attention des enfants sur ce danger ;
- veiller au curage des évacuations d'eaux des maisons (gouttières, caniveaux…) ;
- limiter les trajets en véhicule sur la route en raison du risque de chute de pierres, de glissements de terrain, coulées de boue, et de nappes d'eau sur la chaussée ;
- réduire la vitesse du véhicule et augmenter la distance de sécurité ;
- limiter les sorties en mer en raison du vent et de la houle ;
- suivre régulièrement les bulletins émis par Météo France."

Les fortes pluies peuvent entraîner des glissements de terrain. Les services de la mairie de Mahina ont ainsi dû intervenir à Mahinarama. "Une grande partie de terre a été enlevée", indiquait dans la soirée la commune. "Cependant, il ne faut pas prendre de risques. Il est important de contourner l'éboulement en contournant par les Alizées au lieu de descendre par Moanarama ou Teanuhe."



Tahiti-Infos, le site N°1 de l'information à Tahiti
Lire la suite de l'article ici :

Partager cet article

Ecrire un Commentaire

Autres articles