En Créole martiniquais. ABABA signifie : (1) un individu idiot ou imbécile ; (2) un individu stupéfait (3) un individu admiratif. C’est la définition du dictionnaire créole!

Ce sont des personnages dans les communes. En ville on dirait un SDF. Ils sont généralement attachants, corvéables, et quand ils meurent cela fait de la peine à tout le monde. En particulier ceux à qui ils rendent service. Ils sont généralement occupés aux tâches les plus basses. Enlever un rat mort, couper un arbre dans un endroit dangereux, faire de l’herbe pour des lapins ; défoncer une terre en période de carême et j’en passe. Certains ont des vies paisibles et ne font rien toute la journée , d’autres, ka ba lari chen

En Créole martiniquais. ABABA signifie : (1) un individu idiot ou imbécile ; (2) un individu stupéfait (3) un individu admiratif. C’est la définition du dictionnaire créole!
.Ils finissent pauvres. Car bien que parfois travaillant, du matin au soir, il sont payés en nature, un vieux linge, une veille télé, une viande décongelée, ou un bon repas soigneusement mis sur une table dehors loin des regards qui pourraient être choqués par leur tenue à table. Parfois on leur donne 2 ou trois euros. Généralement leur RMI sert à faire tourner la table. Ce ne sont pas des souffres douleurs, ce sont des gens comme vous et moi, pour qui faute de structure d’insertion ou de rééducation on n’a rien fait pour les sortir de leur handicap. Souvent leur seule chance c’est d’avoir une grand-mère aimante comme première maman.


Le groupe MALAVOI à consacré un titre à cette question de l’ABABA. Polo ROSINE, DE NEGRI ? SOIME doivent priez pour eux !

C’est un problème très grave en Martinique que celui du handicap mental.


http://www.wmaker.net/lenaif/video/
Handicapé l’ABABA est-il dénué de tout jugement de valeur et de toute capacité de discernement ? Est-il en mesure d’avoir des sentiments, une opinion. Si oui pourquoi comme vous et moi il n’aurait pas la possibilité, de distribuer des tracts bénévolement et de voter et d’être séduit..

C’est le débat qui anime actuellement la toile sur le site BMJ. Chantal MEIGNANT est prise dans la tourmente. Faute d’avoir répondu oui Hervé séduit par mes idées est mon premier militant. Elle se retrouve dans une cabale un piège. Cette histoire pourrait s’intituler MACAQUERIE autour du destin d’Hervé l’ABABA.

A cette heure il convient de vous donner notre définition du mot MACAQUERIE : Nous préférons vous inviter à suivre un lien, vous serez surpris de voir à quel point des hommes peuvent avoir de comportements proches du macaque en particulier pour la vie en société. Le lien

Autre lien

Tout savoir sur le handicap mental



En savoir plus …

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins