Marine Le Pen s’adresse aux polynésiens

Marine Le Pen s’adresse aux polynésiens
Une conférence de presse a été donnée en duplex vidéo par Marine Le Pen, mercredi 22 février à 9 heures, dans la salle Gauguin de l’hôtel Sofitel Maeva Beach à Punaauia. L’occasion pour la candidate Front National (FN) aux élections présidentielles, de montrer une bonne connaissance du contexte économique, politique et des perspectives du Pays. L’occasion aussi pour Marine Le Pen d’indiquer l’arsenal de mesures de son programme politique, concernant la Polynésie française : révision de l’aide en faveur de la continuité territoriale ; création d’un couloir économique prioritaire afin de favoriser l’industrie du tourisme en Polynésie française et mise en place de mesures d’incitation pour le développement des structures d’accueil hôtelières 2 et 3 étoiles ; renforcement des mesures de surveillance et protection du territoire maritime économique exclusif français en Océanie, afin de valoriser « l’or bleu » de Polynésie ; création d’un Revenu de solidarité active (RSA) ; augmentation du niveau de revenu des plus défavorisés de 200 euros nets mensuels (24.000 CFP) jusqu’à 1.4 fois le smig ; mise en place de mesures de préférences régionales concernant l’emploi des polynésiens.

Le comité de soutien à la candidature de Marine Le Pen compte une centaine de militants à Tahiti.

435 promesses de parrainage

Mardi, le Conseil constitutionnel a décidé de ne pas changer les règles de l’élection présidentielle à deux mois du scrutin et a débouté Mme Le Pen de sa demande de rétablir l’anonymat des 500 parrainages d’élus nécessaires pour concourir. Marine Le Pen, qui s’estime entravée par le fait que ces parrainages sont publics, a déclaré avoir 435 promesses de parrainage dont quatre acquises auprès d’élus de Polynésie française. « Je crois en la liberté de nos maires et dans leur courage », a déclaré à ce titre la candidate FN.

Les derniers sondages donnent entre 16% et 17% d’intentions de vote à Marine Le Pen pour le premier tour de l’élection présidentielle le 22 avril.

Les formulaires officiels de parrainages doivent être déposés d’ici le 16 mars au Conseil constitutionnel.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

En savoir plus …

Tags: , ,

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins