USA: des braqueurs maquillés comme des stars de cinéma devant la justice

USA: des braqueurs maquillés comme des stars de cinéma devant la justice
NEW YORK, 31 juillet 2013 (AFP) – La justice new-yorkaise juge un trio de braqueurs noirs qui avaient fait appel à des pros du maquillage pour se grimer en policiers blancs et dévaliser une boutique d’encaissement de chèques.

Selon le parquet, les trois hommes s’étaient offert les services de la société CFX Composite Effects, spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, pour se faire confectionner des masques qui leur permettaient de se déguiser en agents de police blancs.

Le déguisement leur a permis de dérober 200.000 dollars dans une boutique d’encaissement de chèques du quartier du Queens lors d’un hold up qui n’est pas sans rappeler le scénario du film "The Town" de Ben Affleck.

Et, comme dans le film, les trois faux policiers se sont servi d’eau de javel pour effacer toute trace d’ADN et, pour intimider l’une des employées, ils lui ont mis sous le nez une photo de sa maison.

La police, la vraie, a bien évidemment fait chou blanc lorsqu’elle s’est mise à la recherche des trois braqueurs qu’elle pensait être blancs. Il lui a fallu tomber sur un email envoyé par Edward Byam, l’un des accusés, à la société de maquillage dans lequel il louait l’"incroyable" réalisme de ses masques.

CFX, qui a notamment travaillé sur le film "Wolverine, le combat de l’immortel", assure qu’elle n’avait aucune idée des intentions des accusés. A l’en croire, ses employés pensaient confectionner des masques pour un clip vidéo.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

En savoir plus …

Tags: , , , , , ,

Plugin from the creators ofBrindes :: More at PlulzWordpress Plugins