Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » ​Expulsion validée pour le plaisancier américain

​Expulsion validée pour le plaisancier américain

​Expulsion validée pour le plaisancier américain
Tahiti, le 26 janvier 2021 – Le tribunal administratif a confirmé mardi la validé de l’arrêté d’expulsion du plaisancier américain sommé de quitter le territoire national depuis décembre.

Le plaisancier américain sous le coup d’un arrêté du haut-commissaire le sommant de quitter le territoire national depuis le 2 décembre, a saisi en vain le tribunal administratif pour obtenir l’annulation de cette obligation. Une décision rendue mardi, le déboute de ses demandes et réduit à néant ses derniers espoirs de séjourner plus longtemps au fenua.
Pour obtenir l’autorisation de séjourner en Polynésie française jusqu’au 31 mars prochain, cet Américain mettait notamment en avant le risque susceptible de lui faire courir ce départ en haute mer, durant la saison cyclonique. Examinée en référé le 24 décembre, la requête de ce réfugié du Pacifique en situation illégale depuis juillet 2020 avait été rejetée. L’examen au fond de cette demande, n’a pas été plus fructueux pour le plaignant.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/​Expulsion-validee-pour-le-plaisancier-americain_a197833.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande