​Huguette Bello : “Une triste démonstration d’amateurisme”

La conseillère régionale d’opposition du Groupe le Rassemblement s’exprime à propos de la poursuite du chantier de la Nouvelle route du littoral et surtout sur la nouvelle modification du SDC. Le communiqué d’​Huguette Bello :

“La nouvelle modification du schéma départemental des carrières (SDC) vient de démystifier tout le narratif mensonger du Président de Région sur le dossier de la NRL. En effet, ce document officiel des services de l’Etat démontre que la ressource des andains ne suffira pas à réaliser la digue restante contrairement à ce que prône la Région Réunion.

La nouvelle modification du schéma départemental des carrières balaye la solution des andains et précise : “Après presque quatre ans d’exploitation de ces cordons rocheux, les andains les plus facilement accessibles et les plus “rentables” ont d’ores et déjà été exploité”.

Face à une situation inextricable, un véritable nœud gordien pour le Président de Région, le schéma départemental des carrières (SDC) propose de réintégrer la carrière de Bois-Blanc. Aux yeux de l’Etat, cette solution refait surface en dépit des différents revers judiciaires allant de la Cour d’Appel de Bordeaux jusqu’au Conseil d’Etat. Ainsi, le Président de Région repart de zéro, il réalise une triste démonstration d’amateurisme.

La vérité est qu’aujourd’hui Didier Robert ne sait pas comment terminer le chantier. Pire, il n’a aucune visibilité quant à la date de livraison de la route. Ce manque total d’anticipation traduit un échec cuisant du Président de Région dans sa maîtrise d’ouvrage. À chaque nouvel épisode de cette “route qui ne mène nulle part”, les réunionnais et les générations à venir sont de plus en plus endettés.

Selon la maxime “gouverner, c’est prévoir”, Didier Robert incapable de gouverner n’a pas anticipé les besoins du chantier, par conséquent, comme il ne gouverne plus, il subit et entraîne La Réunion avec lui.

Le scénario d’une catastrophe annoncée se confirme et révèle un manque flagrant d’anticipation.

Cela nous attriste car personne ne peut se réjouir d’une telle situation. La recherche d’une solution réaliste et acceptable pour terminer la route est plus que jamais d’actualité.”

Huguette Bello

www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/​Huguette-Bello-Une-triste-demonstration-d-amateurisme_a166543.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Button
Avatar de zinfos974

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *