K1 : Henri Burns vers un nouveau titre
Partager cet article
COMBATS – La soirée de sports de combats baptisée « fight legend Geneva » promet d’être exceptionnelle le 27 octobre, au théâtre de Léman à Genève en Suisse. Au programme de ce 24e Eric Favre Sports Games : 9 combats de K1 sont prévus, dont 2 événements majeurs, le retour du légendaire Gérôme Le banner ainsi qu’une ceinture mondiale WMC mise en jeu entre Yohan Lidon et le slovaque Vladimir Moravcik.
L’année dernière, l’enfant de Moorea a intégré la Team Eric Favre. Le célèbre fabricant de cosmétiques et compléments alimentaires est aussi un promoteur de renom mondial dans les grandes manifestations sportives (Eric Favre Sport Games) dans les disciplines du fitness, des sports de force et sports de combat.
Une opportunité pour notre aito de rentrer dans le cercle fermé du sport professionnel et de se faire remarquer. Une occasion qu’il ne loupera pas ! En novembre dernier, Henri fait ses premiers pas en pro lors de « La nuit des challenges » à Saint-Fons, à Lyon. Un gala organisé par son désormais mentor Eric Favre. Ce soir-là, notre aito bat les pronostics en s’imposant haut la main devant le double champion d’Europe, Steve Maniez pour un combat d’exhibition.
À la grande satisfaction de son mentor, Henri est pressenti pour combattre au « fight legend Geneva » pour une ceinture de champion d’Europe WAKO contre son détenteur, le Tchèque Petr Kares. Malheureusement, ce dernier se désistera à quelques semaines de l’événement. Henri devra alors affronter Kevin Oumar, de la Team Atch, un spécialiste lui aussi du MMA et du pancrace.
Les deux protagonistes devront s’affronter dans les règles du K-1 au travers de 3 rounds de 3 minutes. “C’est sûr que j’étais un peu déçu de ne plus combattre contre le champion d’Europe, mais je pense qu’il y a tout de même du bon dans le fait de ne pas tout de suite brûler les étapes. Quant à mon futur adversaire, il sera un combattant à prendre au sérieux, car, tout comme moi, c’est un « gladiateur des temps modernes » aussi à l’aise en pieds-poings qu’au sol et il détient plusieurs victoires, avant la limite, à son palmarès. Comme avant chaque combat, j’appréhende un peu ce duel, mais c’est du bon stress. Ça m’arrive toujours avant de monter sur le ring et c’est aussi une certaine source d’énergie pour moi. Depuis deux mois, mon coach pousse l’intensité de mes entrainements en pieds-poings. Je suis déterminé à rentrer au fenua avec cette ceinture. Il faudra me mettre K.O. pour me battre”, s’engage Henri Burns, actuellement en pleine préparation en Nouvelle-Zélande.
- Gérôme LE BANNER (FR) vs Wojciech BULINSKI TOMASZ (PL) | 3x3mn
- Yohan LIDON (FR) vs Vladimir MORAVCIK (SL) | 5x3mn | Titre open
- Karim BENNOUI (FR) vs Lukas MANDINEC (SL) | 3x3mn
- Henri BURNS (FR) vs Kevin OUMAR (FR) | 3x3mn
- Sonia DINH (CH) vs Ludivine LASNIER (FR) | 3x3mn
- Murseli KADRI (FR) vs Daniel STEFANOFSKI (SRB) | 3x3mn
- Marko MILANOVIC (CH) vs Abdellah MABEL (FR) | 3x3mn
- Mickaël PEYNAUD (FR) vs Antar KACEM (FR) | 3x3mn
- Mohamed GALAOUI (FR) vs Sebastien FLEURY (CH) | 3x3mn
Source : https://www.tntv.pf/K1-Henri-Burns-vers-un-nouveau-titre_a27543.html
Partager cet article