Olivier Hoarau demande à réintégrer la fonction publique territoriale
Partager cet article
Maire et agent territorial. Olivier Hoarau a mis un terme à sa mise en disponibilité comme l’y autorise la loi et travaille de nouveau au sein d’une collectivité.
Lorsqu’il a pris les rênes de la mairie du Port il y a sept ans, l’élu avait demandé sa mise en disponibilité auprès de son employeur territorial comme l’y autorise la loi.
Selon l’article 24 du décret du 5 mai 2020, les fonctionnaires exerçant un mandat d’élu local bénéficient en effet, à leur demande, d’une mise en disponibilité de plein droit pendant la durée de leur mandat. Ce qui a été le cas pour Olivier Hoarau, élu premier magistrat en 2014 et brillamment renouvelé dans ses fonctions en 2020.
En octobre dernier, Olivier Hoarau a ainsi demandé à son employeur d’origine, à savoir le conseil départemental, sa réintégration.
Une demande somme toute normale puisque le fonctionnaire est en droit de mettre un terme à sa mise en disponibilité à tout moment. A charge pour la collectivité qui l’accueillait à l’origine de l’affecter à un poste vacant comme cela est le cas pour celui qu’occupe désormais Olivier Hoarau dans l’une des antennes de l’ouest de la collectivité départementale. Une affectation qui ne s’est pas faite dans la ville où il exerce son mandat ni dans la ville toute proche de La Possession.
Le maire du Port a donc pu prendre son poste ce 15 décembre pour un emploi à temps plein.
Partager cet article
Laisser un commentaire