Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » ​Un marché de fournitures annulé pour imprécision à Mahina

​Un marché de fournitures annulé pour imprécision à Mahina

​Un marché de fournitures annulé pour imprécision à Mahina
Tahiti, le 24 décembre 2019 – La procédure de passation de trois des quatre lots d’un marché d’acquisition d’équipements de protection individuelle, de vêtements et d’accessoires de travail pour les agents de la commune de Mahina a été annulée lundi en référé.

Saisi à la demande de la Sarl Saga Polynésie, le juge des référés a constaté que l’analyse technique des offres avait été faite par la commune de Mahina sur la base d’un critère “correspondance des produits” et d’un critère “délais de livraison”. Ce dernier point ayant rendu rédhibitoire l’offre de la société plaignante, pour la commune des shérifs, malgré sa note maximale sur le critère “prix des prestations”.

Or le règlement de consultation du marché litigieux précisait que l’offre économiquement la plus avantageuse serait déterminée en fonction du prix des prestations pour 70 % et de la valeur technique de l’offre, sans autre précision, pour 30 %. “En se fondant sur des critères non portés à la connaissance des candidats, la commune de Mahina a manqué à ses obligations de publicité et de mise en concurrence. Le manquement en cause, eu égard à sa portée et au stade de la procédure auquel il se rapporte, est susceptible d’avoir lésé la Sarl Saga Polynésie (…) et que son éviction est la conséquence directe de la note qui lui a été attribuée en ce qui concerne les caractéristiques techniques de son offre”, a constaté lundi le juge des référés.

La procédure de passation de trois des quatre lots d’un marché d’acquisition d’équipements de protection individuelle, de vêtements et d’accessoires de travail pour les agents de la commune de Mahina est donc annulée.

Un vice de forme qui demandera à Mahina un supplément de patience avant de prendre possession des équipements de protection individuelle, vêtements et d’accessoires de travail pour les agents de la commune pour l’acquisition desquels ce marché à bons de commande avait été publié.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : https://www.tahiti-infos.com/​Un-marche-de-fournitures-annule-pour-imprecision-a-Mahina_a187722.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande