​Une entreprise tente de siphonner la clientèle de Bourbon bois

Qui tente de profiter de la notoriété de Bourbon Bois ? Une société concurrente tente de profiter du carnet de commandes de la société
Partager cet article
Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur print

Qui tente de profiter de la notoriété de Bourbon Bois ? Une société concurrente tente de profiter du carnet de commandes de la société réunionnaise, rachetée en début d’année 2019 par la nouvelle gérante Morgane Osta.

​Une entreprise tente de siphonner la clientèle de Bourbon bois
Ce vendredi 17 janvier, la gérante de Bourbon Bois Expérience (ndlr : le nouveau nom de Bourbon Bois depuis la reprise du fond de commerce) a constaté avec étonnement que certains de ses clients avaient été abordés par une société concurrente. 

Sermetal Habitat, une société montée en juillet 2019, tente de siphonner le carnet de commandes des constructions de type social de Bourbon Bois Expérience.

Une quarantaine de familles sont concernées par ces constructions de maison bénéficiant d’une aide au logement. Certaines de ces familles sont venues confirmer ce vendredi matin à la direction de Bourbon Bois Expérience qu’elles avaient été abordées par une société se faisant passer pour Bourbon Bois. 

Les clients pensaient qu’ils avaient affaire à Bourbon Bois Expérience

Cette société est allée jusqu’à prétendre à ces familles qu’elle avait un accord de la DEAL* pour le financement en APL des dossiers, ce qui, au demeurant, est complètement faux puisque même si les familles avaient un dossier ‘ancien’ Bourbon Bois, c’est tout de même Bourbon Bois qui serait obligé de refaire intégralement le montage du dossier d’accession en APL.

Mais comment cette société a-t-elle pu entrer en contact avec des clients de Bourbon Bois ? Selon nos informations, ce sont des anciens salariés de Bourbon Bois qui auraient utilisé à leur profit le listing clients de leur ancien employeur. 

Les clients approchés par cette société pensaient qu’ils avaient affaire à Bourbon Bois Expérience et en attestent même par écrit.

Ce faisceau d’indices doit alimenter un référé que l’avocat de Bourbon Bois Expérience devrait déposer devant le tribunal. Objectif : couper court, rapidement, à la tentative d’usurpation d’identité commerciale au préjudice de Bourbon Bois Expérience. 

*direction de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de La Réunion


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/​Une-entreprise-tente-de-siphonner-la-clientele-de-Bourbon-bois_a148358.html

Partager cet article
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email
Partager sur print
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *