▶️ Quand le Score du Port négocie avec les Gilets jaunes : nourriture contre ouverture
Partager cet article
Tous les commerces de l’île ont été ralentis dans leurs activités la semaine dernière. Particulièrement visés en raison des profits qu’ils génèrent et de l’image de consommation de masse qu’ils véhiculent, les supermarchés ont dû jongler entre ouverture et fermeture. Sous la pression des manifestants, ce supermarché du Port a négocié de rester ouvert en échange de produits alimentaires offerts à des Gilets jaunes.
La scène a été filmée par un Gilet jaune au Score du Port en fin de semaine dernière. La grande surface est située à 1km du fameux rond point qui fait face à l’entrée du Port Est.
Arrivé aux portes du magasin, un porte-parole demande à la direction du supermarché de quoi ravitailler ses collègues manifestants. “Eau, cuisse de poulets pour des grillades“, la liste est succincte mais le message clair : c’est ça ou la fermeture forcée.
La discussion dure plus d’une dizaine de minutes avant que le Score accepte la demande. Des bouteilles d’eau et du pain seront ainsi donnés aux manifestants qui s’en iront remercier le geste du responsable du magasin en direct sur les réseaux sociaux.
En contre-partie, la grande surface a pu rester ouverte…
Partager cet article