đź“· Des photos sexy pour les pompiers de St-Pierre, pour la bonne cause

Pour la première fois, des sapeurs-pompiers de la caserne de Saint-Pierre – Ă l’instar de leurs cĂ©lèbres collègues de Paris – se dĂ©voilent et posent devant l’objectif du photographe professionnel Fatch pour leur calendrier 2020.
L’opération est à l’initiative de l’amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Pierre.
Si en 2007 et 2013 le calendrier prĂ©sentait les sapeurs-pompiers en intervention, 2020 mise sur l’image sexy de la profession Ă travers le thème “Sports et Corps”.
L’objectif : “changer le regard sur les pompiers de Saint-Pierre”. Une vingtaine de soldats du feu de la caserne, dont trois femmes, ont acceptĂ© de se prĂŞter au jeu. Quatre sĂ©ances de travail ont dĂ©jĂ eu lieu. “Nous avons couplĂ© le caractère professionnel, avec le placement des engins, par exemple, Ă l’esthĂ©tique de la mise en scène”, explique Jimmy Hoareau, le prĂ©sident de l’association. Le tout sera imprimĂ© sur “une bonne qualitĂ© de papier”, prĂ©cise-t-il.
L’association propose actuellement Ă la vente des encarts publicitaires. Le calendrier sera disponible Ă la vente au mois de novembre non pas sur le mode du porte Ă porte comme cela se fait en mĂ©tropole, mais Ă “des endroits stratĂ©giques”, marchĂ© forain de Saint-Pierre, grandes surfaces, restaurants… Le prix n’a pas encore Ă©tĂ© fixĂ©.
Les fonds récoltés serviront à financer les actions en interne de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers de Saint-Pierre. L’association travaille également à une évolution de ses statuts dans le but de développer de nouvelles actions culturelles et sociales à l’attention de la population en collaboration avec d’autres associations.