Accueil » Réunion » Réunion actualités » ​Thierry Robert va être rayé de la liste des candidats En Marche

​Thierry Robert va être rayé de la liste des candidats En Marche

​Thierry Robert va être rayé de la liste des candidats En Marche
Quelques heures après l’annonce des 428 candidats sélectionnés par le parti d’Emmanuel Macron, le journal L’Express révèle que cette liste comporte déjà des erreurs de casting.

Parmi ces couacs, le journal parisien évoque le cas du député de La Réunion Thierry Robert. Le député Modem a été condamné en 2016 pour diffamation à l’encontre de Didier Robert, président de la Région Réunion, confirme l’ex-avocat du maire de Saint-Leu, Me Philippe Creissen, cité par l’Express.

La condamnation de l’élu viendrait donc contredire l’un des critères édictés par la République en Marche et rappelé ce jeudi par le secrétaire général du parti, Richard Ferrand : “tous les candidats investis pour les législatives doivent avoir un casier judiciaire vierge”.

Le journal parisien indique toutefois que le casier judiciaire de Thierry Robert affiche “néant” au 11 mai 2017. Deux hypothèses sont possibles : ou bien la condamnation n’a pas encore été inscrite car tous les recours ne sont pas épuisés, ou la transmission de l’information n’est pas encore parvenue.

Les journalistes de l’Express ajoutent par ailleurs que Thierry Robert est visé par au moins trois enquêtes préliminaires ouvertes par le parquet de Saint-Pierre entre janvier et mars 2017. L’une concerne des soupçons d’emploi fictif liés à l’embauche d’un ancien assistant parlementaire, une autre vise des soupçons de harcèlement sexuel sur une ancienne employée et une dernière concerne un dossier de favoritisme sur l’attribution d’un marché public.

Interrogé par L’Express, le parti d’Emmanuel Macron aurait affirmé que le nom de Thierry Robert serait rayé de la liste, qu’il “s’agit d’une erreur” et qu’un rectificatif sera publié “rapidement”, apporte comme complément le journal.

Le nom de Thierry Robert n’est pas le seul couac de la liste des 428 noms. Annoncé comme candidat dans la première circonscription du Var, Mourad Boudjellal, le président du club de rugby de Toulon, a rapidement démenti toute intention de se présenter aux législatives.


Source : http://www.zinfos974.com/​Thierry-Robert-va-etre-raye-de-la-liste-des-candidats-En-Marche_a114205.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande