1, 7 kilo d’ice saisi dans des manches de rames de paddle
Partager cet article
Après les récentes saisies de 5, 5 kilos d’ice cachés dans un sac de boxe et de 2,7 kilos dissimulés dans des boites de lait, une nouvelle prise importante de méthamphétamines a été réalisée le 12 novembre par les services des douanes à l’aéroport de Tahiti Faa’a. Quatre individus, âgés de 21 à 32 ans, ont été arrêtés suite à un contrôle de routine alors qu’ils arrivaient d’Hawai. Deux d’entre eux étaient porteurs de quatre rames de paddle dans lesquelles étaient cachés des boudins d’ice pour un poids total d’1, 691 kilos.
Durant leurs gardes à vue, ces deux mules ont avoué les faits en désignant les deux autres individus interpellés comme ayant été les organisateurs du voyage. L’une d’entre elles a par ailleurs avoué une première importation de deux kilos effectuée en juillet dernier entre Los Angeles et Tahiti. A Hawai, les mis en cause résidaient ensemble dans un hôtel situé à Honolulu et ont procédé à plusieurs transactions afin de réunir un poids dont le montant estimé à la revente est de 160 à 200 millions de Fcfp.
Deux des quatre prévenus ayant demandé un renvoi lundi afin de préparer leur défense, le procureur de la République a demandé à ce que les trois mis en cause soient placés en détention provisoire en raison du « risque de renouvellement de l’infraction lié à la nature très lucrative du trafic d’ice ».
Après en avoir délibéré, le tribunal a ordonné le renvoi du dossier à l’instruction. Suite à l’ouverture d’une information judiciaire, le magistrat instructeur doit entendre le seul prévenu détenu, Tuterai Montaron, dans la soirée. Les trois autres mis en cause seront prochainement convoqués.
Source : https://www.tahiti-infos.com/1-7-kilo-d-ice-saisi-dans-des-manches-de-rames-de-paddle_a186732.html
Partager cet article
Laisser un commentaire