Accueil » Réunion » Réunion actualités » 1 an de prison pour le chauffeur de bus ivre qui a provoqué un accident

1 an de prison pour le chauffeur de bus ivre qui a provoqué un accident

Voici le bilan des opérations de l’Escadron départemental de la sécurité routière :

Le mercredi 8 mars 2023 à 17h30, un véhicule de transport de personnes (vide) a été impliqué dans un accident corporel de la circulation avec un véhicule léger, sur la RN1A, commune des Avirons. Les conducteurs ont été transférés en observations au CHU de St-Pierre.

Les dépistages de l’alcoolémie réalisés sur les lieux par les motocyclistes de la Rivière-St-Louis avait permis de constater que le chauffeur du bus conduisait avec un taux de 0.92 Mgr/l d’air expiré malgré l’éthylotest anti-démarrage installé sur ce type de véhicule.

Les investigations sur le véhicule et les déclarations du chauffeur ont permis d’établir que ce délinquant routier avait neutralisé l’éthylotest anti-démarrage afin de pouvoir conduire. Placé en garde à vue, le 24 mars 2023, il a été ensuite présenté en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire de St-Pierre.

Il a été condamné à 18 mois emprisonnement dont 12 mois avec sursis et 6 mois ferme avec aménagement, l’annulation de son permis de conduire avec interdiction de le repasser dans un délai de 3 mois. 

Le lundi 27 mars 2023 de 14 heures à 16 heures 30, les motocyclistes de la B.Mo St-Benoît ont réalisé un contrôle des mobilités sur le secteur de Ste-Marie et RN.2. 28 infractions ont été constatées dont 02 conduite sous l’emprise de stupéfiants, 17 conduites avec téléphone tenu en main, 04 non-respects de feu rouge, 01 défaut d’assurance et 04 infractions diverses. Deux véhicules ont été placés en fourrière.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/1-an-de-prison-pour-le-chauffeur-de-bus-ivre-qui-a-provoque-un-accident_a194173.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande