21 millions de dollars pour réaménager Delmas 32

La construction de deux complexes pour loger 100 familles, la réhabilitation de plusieurs maisons, la reconstruction ou la réhabilitation des rues
radiotelevision2000
Partager cet article

La construction de deux complexes pour loger 100 familles, la réhabilitation de plusieurs maisons, la reconstruction ou la réhabilitation des rues et couloirs constituent, entre autres, le projet en cours d’exécution à Delmas 32. Selon le maire de Delmas, Wilson Jeudy, c’est un projet caressé depuis plus de trois ans qui a finalement trouvé le financement de la Banque mondiale, via le BMPAD. La PADF assure son exécution.

Des pelleteuses sont à pied d’œuvre à la rue Louverture à Delmas 32. Des maisons ont été déjà démolies et d’autres subiront probablement le même sort dans le cadre des travaux de reconstruction de cette rue qui reliera plus facilement Delmas 32 à Delmas 40 B. Ce lundi matin, le maire de Delmas, la directrice de la PADF, Nadia Cherrouk, le directeur adjoint de la BMPAD, Jean-Alix Nicolas, entre autres, sont sur place. Après le lancement des travaux de reconstruction de cette rue dite commerciale et primordiale, ils observent et discutent.

Le maire rêve grand pour ce grand bidonville. « Nous voulons transformer Delmas 32 en un village, confie-t-il. C’est un projet que nous caressons depuis plus de trois ans, mais la mairie n’avait pas la capacité financière de le réaliser. Nous avons finalement trouvé un financement de la Banque mondiale à travers la BMPAD, mais nous aimerions que les fonds soient décaissés beaucoup plus vite. Il y a trop de lenteur dans les procédures. »

Sur les 30 millions dollars promis par la Banque mondiale, neuf millions ont été alloués pour des travaux d’aménagement à Carrefour-Feuilles. Delmas 32 aura droit à 21 millions. Quelque 14 millions de dollars, soulignent les responsables, sont déjà décaissés pour des travaux de reconstruction et de réparation des maisons dans le but de permettre aux habitants de vivre dans des quartiers sécurisés et durables. 1 167 maisons, souligne un ingénieur en charge du projet, sont déjà réhabilitées. Et pour le directeur adjoint de la BMPAD, Jean-Alix Nicolas, il n’y a pas de doute, les travaux de reconstruction des rues permettront lire la suite sur radiotelevisioncaraibes.com

Source : http://radiovision2000haiti.net/public/21-millions-de-dollars-pour-reamenager-delmas-32/

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu