Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » 25 familles bénéficient d’une aide à la sortie d’indivision

25 familles bénéficient d’une aide à la sortie d’indivision

Le président du Pays, Edouard Fritch, et le vice-président en charge du Domaine, Tearii Alpha, ont procédé, ce jeudi à la présidence, à la remise des arrêtés d’attribution des aides à la sortie d’indivision auprès d’une vingtaine de familles originaires de Tahiti, Moorea, Maupiti, Raiatea, Huahine, Tahaa, Tubuai, Rurutu et Nuku Hiva. Cela concerne au total 482 personnes pour 118 parcelles et un peu plus de 336 hectares. L’aide totale octroyée est de 53,9 millions de Fcfp.

(crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Pour rappel, l’aide à la sortie de l’indivision immobilière a pour objectif d’aider les ménages les plus démunis à aller au bout des démarches de sortie d’indivision par la prise en charge, par le Pays, de tout ou partie des frais de notaire, de géomètre, d’avocats, des droits d’enregistrement et de transcription nécessaires à la mise en œuvre des procédures de sortie d’indivision immobilière d’origine successorale.

(crédit photo : présidence de la Polynésie française)

Le montant de l’aide est plafonné à 5 millions de Fcfp par dossier.

Depuis la mise en place de ce dispositif en début d’année 2017, 170 familles ont pu bénéficier de cette aide pour un montant total de 349 007 316 Fcfp. Ce sont ainsi plus de 1 432,3 ha de terres qui sont sortis de l’indivision.

L’article 25 familles bénéficient d’une aide à la sortie d’indivision est apparu en premier sur TNTV Tahiti Nui Télévision.

Source : https://www.tntv.pf/tntvnews/polynesie/societe/25-familles-beneficient-dune-aide-a-la-sortie-dindivision/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande