25 morts, 200 évadés, 60 récupérés, bilan officiel de la mutinerie à la prison de la Croix-des-bouquets

C’est le secrétaire d’Etat à la communication Frantz Exantus qui a dressé le bilan de cette mutinerie lors d’une conférence de presse quelques 24 heures après cette évasion spectaculaire dans cette prison gardée sous haute sécurité. M. Exantus a indiqué que 200 prisonniers sont actuellement en cavale dans le pays suite à cette évasion; 25 personnes sont tuées parmi elles six prisonniers et 60 autres détenus ont été récupérés après déploiement des unités spécialisées de la PNH dans la commune de la Croix des bouquets.

 

Le nouveau secrétaire d’Etat à la communication a confirmé la mort de l’inspecteur Paul Hector Joseph, responsable du centre carcéral de la Croix des bouquets. Frantz Exantus a fait savoir que trois commissions ont été constituées pour fixer les responsabilités dans cette mutinerie et déférer par devant la justice les coupables.

 

Le secrétaire d’Etat à la communication a souligné que les forces de l’ordre ont récupéré cinq(5) armes de calibre 9 mm et deux autres de calibre 12 lors des opérations menées après cette évasion. Avant les événements de jeudi, la Prison civile de la Croix des bouquets comptait 1542 détenus et après l’évasion le décompte a donné 1125 détenus.

 

Le puissant chef de gang Anel Joseph était parmi les évadés de cette prison civile. Vendredi, le caïd de Village de Dieu a été abattu de plusieurs balles par une unité de la PNH dans le département de l’Artibonite.

 

 

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=96552

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *