25 policiers haïtiens vont être formés en droits humains aux Etats-Unis

25 policiers haïtiens sélectionnés dans le Corps d’Intervention et du Maintien de l’Ordre (CIMO), du Spécial Weapons And Tactics (SWAT) et de l’Unité départementale de maintien de l’ordre (UDMO), participeront à une formation sur les droits humains aux États-Unis d’Amérique, dans l’État de Texas, principalement dans la ville d’Austin.

L’information a été communiquée par le bureau des affaires publiques de l’Ambassade Américaine à Port-au-Prince. Ces policiers bénéficiaires auront aussi une séance d’information sur la loi américaine de Leahy en matière d’assistance aux unités de sécurité.

Toujours dans le cadre d’un partenariat avec les autorités américaines, 16 agents de l’unité spécialisée de la Police Nationale d’Haïti « SWAT Team », ont laissé le pays  pour prendre part à une session de formation dans le cadre d’un programme régional annuel notamment sur la sécurité et le renforcement institutionnel, destiné à toute la Caraïbe. Bien avant leur départ, 4 d’entre eux avaient rencontré le Premier ministre nommé Jean Michel LAPIN, la semaine écoulée. Cette formation vise à munir les policiers haïtiens des moyens tactiques en intervention.

Yves Paul LEANDRE  source HPN

Source : https://rtvc.radiotelevisioncaraibes.com/national/25-policiers-haitiens-vont-etre-formes-droits-humains-aux-etats-unis.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *