3 destinations de rêve dans les DOM-TOM

Vous prévoyez une lune de miel ou des vacances sous le signe de l’exotisme pour profiter pleinement du soleil sur de
domtomnews
Partager cet article

Vous prévoyez une lune de miel ou des vacances sous le signe de l’exotisme pour profiter pleinement du soleil sur de belles plages paradisiaques et découvrir des richesses culturelles inédites ? Sachez que cela est bel et bien possible même en étant sur le sol français. Vous vous demandez comment.

Dans les départements et territoires d’outre-mer ! Ces derniers sont constitués d’innombrables îles éparpillées dans l’océan Atlantique, Indien et Pacifique pour vous dépayser. Vous pouvez ainsi goûter au charme des tropiques et profiter de sa grande diversité de paysages. Mais quelle destination de rêve en France lointaine visiter ? Voici notre top 3 des îles DOM-TOM.

Partir en Polynésie française

Jeune femme de dos regardant des cabanes construites au-dessus de la mer bleu azure du lagon
La vue sur le lagon est à couper le souffle

La Polynésie française occupe la première place dans les destinations pour un séjour les plus mémorables dans les départements d’outre-mer. Lieu incontournable, cet archipel d’îles est situé au beau milieu de l’océan Pacifique. En effet, la Polynésie française est constituée d’îles somptueuses sorties tout droit d’une carte postale.

Quelle que soit la période de l’année, la température ne descend jamais en dessous de 20 °C. Vous aurez le choix entre Bora Bora, Moorea, Tahiti, Tahaa et tant d’autres lieux emblématiques et idylliques. Lorsque vous faites le choix de l’île de Tahiti durant votre séjour, vous avez l’assurance de faire des découvertes fascinantes.

Il s’agit de l’une des plus grandes îles de la Polynésie qui est reconnue par ses « vahinés », ses femmes tahitiennes et sa capitale Papeete avec sa baie naturelle. Si vous voulez dénicher les secrets de la beauté de l’île, partez en excursion vers les hauteurs du mont Orohena exposant un jardin tropical riche en flores.

Les magnifiques grottes de Mara’a et le plateau des Orangers qui sont des immanquables vous attendent également sur la côte ouest. À l’est, ne manquez de faire une plongée dans le récif corallien de Teaauroa qui regorge de toute la richesse des fonds marins de la Polynésie. En Polynésie, il n’existe que des plages de rêve, avec un sable très fin et très blanc.

De plus, la faune marine comme terrestre est extrêmement riche. Mais comment trouver un logement pour votre séjour à un tarif attrayant en Polynésie française ? La meilleure solution est d’utiliser des coupons de réduction pour votre séjour à l’hôtel en cliquant sur ce lien.

S’émerveiller en Martinique

Végétation tropicale luxuriante dans la campagne martiniquaise

La Martinique est également une étape que vous ne devez pas rater durant votre croisière dans les DOM-TOM. Située en pleines Caraïbes, cette région appartient à l’archipel des Petites Antilles au large de l’Amérique centrale. Aussi surnommée « l’île aux fleurs », la Martinique bénéficie d’une grande variété de paysages et d’activités.

Dès l’atterrissage, il est déjà possible de découvrir les contrastes que présente cette île, avec ses édifices de style colonial côtoyant ses bâtiments modernes. Pour contempler le charme de la Martinique, faites escale à Fort-de-France. Ne manquez pas surtout de visiter la Bibliothèque Schœlcher, ou la Cathédrale Saint-Louis durant votre séjour.

Pendant votre escapade, n’oubliez pas de déguster la cuisine créole comme :

  • les acras ou les crabes farcis ;
  • les spécialités à base de colombo ;
  • le poulet boucané.

Si le temps vous le permet, partez dans la presqu’île du sud pour explorer les richesses des plages de la Grande-Anse, la Petite-Anse, l’Anse-Noir, ou la grotte aux chauves-souris. À tout cela s’ajoutent les hauteurs du Morne Pitault, la forêt tropicale et d’autres merveilles naturelles martiniquaises qui vous laisseront sans voix.

Découvrir la Guadeloupe

3 jetskis garés dans l'eau près d'une plage de sable blanc et cocotiers
Prêt pour une sortie en Jetski dans une eau à 29°C ?

Située dans les Antilles, la Guadeloupe est une destination près de l’équateur. Elle est composée de deux îles principales à savoir la Basse-Terre et la Grande-Terre séparées par un étroit chenal, la rivière Salée. Au total, 7 îles forment cet archipel de 1.780 km2. Peu importe la période de l’année, le climat est très généreux en Guadeloupe, mais il existe de fortes périodes de pluies selon le moment de l’année.

Si vous décidez de passer quelques jours ou semaines en vacances, la Guadeloupe ne vous décevra pas en raison de :

  • Sa nourriture créole délicieuse ;
  • Ses plages de rêve ;
  • Sa faune riche ;
  • Sa capitale de Pointe-à-Pitre sympa à visiter.

Contrairement à la Polynésie française, la Guadeloupe présente un avantage important. Il est beaucoup plus facile d’accéder à l’archipel puisqu’il y a des vols directs Air France depuis la France métropolitaine. Toutefois, il est important de savoir qu’il y a une forte population de moustiques en Guadeloupe. Prenez donc vos précautions.

Quelles sont les meilleures activités nautiques en Guadeloupe ?

Votre séjour en Guadeloupe est l’opportunité pour vous d’essayer pleins d’activités aquatiques dans un cadre de rêve. Vous pouvez pratiquer avec votre famille du jet-ski, du canyoning, de la plongée sous-marine ou encore du kayak et du snorkeling. Ces différentes activités rendront agréables vos journées en Guadeloupe.

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu