3,5 millions d’euros, deux conventions : les régions de France ce mobilisent pour Mayotte

Ce mercredi 12 mars 2025, Carole Delga, présidente de l’Association des régions de France et de la région Occitanie, a eu une journée bien chargée pour sa première visite officielle à Mayotte. « Je suis venue à Mayotte pour témoigner la solidarité de toutes les régions de France », explique-t-elle.
La présidente de l’Association des Régions de France, Carole Delga, est arrivée avec une première enveloppe de 1,5 million d’euros sur les 3,5 millions. En tout, il y aura 2 050 bons alimentaires d’une valeur de 100 euros et 670 bons pour s’équiper en petit matériels électroménager ou en literie. Dans un premier temps ce sont les services sociaux, les UTAS, la MDPH et les CCAS qui vont identifier les personnes les plus précaires. Comme il y a un nombre limité de bons, la CCI effectuera un tri pour être certain que les personnes le plus dans le besoin puissent en bénéficier. Dans un dernier temps, elles seront invitées à venir retirer les bons d’achat directement à la CCI. Ces bons d’achat seront valables du mois de mars à mai. Pour les entreprises qui auront accepté ces bons d’achat, elles devront se rendre à la CCI entre mai et septembre pour récupérer l’argent.
La seconde convention avec l’ONG Acted Cette signature va permettre de fournir « des repas pour les populations en grande précarité », explique Carole Delga.


Partager cet article
Laisser un commentaire