Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » 3900 nouvelles entreprises en 2023, mais peu d’effet sur l’emploi

3900 nouvelles entreprises en 2023, mais peu d’effet sur l’emploi

Avec près de 3 900 nouvelles immatriculations au cours de l’année 2023, la création de nouvelles entreprises dans les secteurs de l’industrie, de la construction, du commerce et des services (ICS) a progressé de 2 % par rapport à 2022.

Le secteur des services est le premier contributeur à cette dynamique (+ 5 %).

Près de neuf nouvelles entreprises sur dix sont des entreprises individuelles et sont localisées essentiellement dans l’archipel de la Société.

Seul bémol: ces micro-entreprises ne créent pas, ou très peu, d’emplois. En 2023, moins de 1 % des nouvelles entreprises ont déclaré au moins un salarié au moment de leur création. Le créateur assure d’abord son propre emploi. Au cours de l’année, 123 nouvelles entreprises ont déclaré au moins un salarié à la CPS (Caisse de prévoyance sociale), soit une hausse des déclarations de 24 % par rapport à l’année précédente.

source: ISPF

Loading

The post 3900 nouvelles entreprises en 2023, mais peu d’effet sur l’emploi first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/3900-nouvelles-entreprises-en-2023-mais-peu-deffet-sur-lemploi/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=3900-nouvelles-entreprises-en-2023-mais-peu-deffet-sur-lemploi

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande