40 millions de Fcfp pour « étudier » une piste d’athlétisme à Hitiaa
Partager cet article
Le conseil des ministres vient d’allouer à l’Institut de la Jeunesse et des Sports de la Polynésie française (IJSPF) une subvention de 40 millions de Fcfp pour le financement d’études relatives à la construction d’une piste d’athlétisme au Complexe sportif de Hiti’a dans le cadre de l’organisation des Jeux du Pacifique 2027.
Un complexe sportif dénommé « Vaihi » et inauguré en avril 2021. D’un coût de 600 millions de Fcfp, cette nouvelle structure répond à la demande des administrés et permet au Pays de disposer d’un espace pouvant accueillir de grandes compétitions, comme les Jeux du Pacifique Sud de 2027.
« On a une piste d’athlétisme qui a été dessinée pour faire quatre couloirs, mais la possibilité d’évoluer à huit couloirs. Je précise cela parce que c’est un site qui a été identifié pour accueillir les Jeux du Pacifique de 2027, notamment sur la discipline de l’athlétisme, avait alors déclaré Ariitea Bernadino, l’ancien directeur de l’Institut de la Jeunesse et des Sports. Donc c’est en projet de faire déjà évoluer cet équipement sportif, de passer sur du tartan adapté à notre climat tropical. »
Dont acte par l’actuel gouvernement.
Photo: TNTV
The post 40 millions de Fcfp pour « étudier » une piste d’athlétisme à Hitiaa first appeared on Tahitinews.co.
Partager cet article
Laisser un commentaire