48 cases ont été détruites au quartier Cétam ce matin
Partager cet article
Comme prévu, la préfecture a procédé à une opération de destruction de cases en tôles ce matin, au quartier Cétam de Labattoir.
Dans le cadre de l’opération de destruction des habitations illégales qui concerne environ 250 cases sur les sites CETAM et la Vigie 1 et 2, une première opération de démolition de 48 cases implantées de manière illicite dans le quartier Cétam de Dzaoudzi-Labattoir a débuté ce jour. Tous les occupants ont fait l’objet d’une enquête sociale et ont reçu des propositions d’hébergement temporaire, que 32 personnes ont acceptées. 37 étrangers en situation irrégulière ont été interpellés, et seront reconduits dans leurs pays.
Jean-François Colombet, préfet de Mayotte, réaffirme son engagement à faire de la lutte contre l’habitat illégal une des priorités de son action. « La destruction de ces cases illicites vise à rétablir l’État de droit et à ramener la paix sociale : chaque fois que des cases illégalement implantées servent de base arrière à des délinquants et sont utilisées pour répandre la terreur, elles seront détruites », a souligné le Délégué du Gouvernment.
L’article 48 cases ont été détruites au quartier Cétam ce matin est apparu en premier sur L'info KWEZI.
Source : http://www.linfokwezi.fr/48-cases-ont-ete-detruites-au-quartier-cetam-ce-matin/
Partager cet article
Laisser un commentaire