Accueil » Réunion » Réunion actualités » 5 ans de prison pour des coups de sabre : “Ce soir-là, c’était le diable”

5 ans de prison pour des coups de sabre : “Ce soir-là, c’était le diable”

Un homme comparaissait ce jeudi dans le cadre de l’audience correctionnelle pour des faits de violences en récidive avec arme. Il lui est reproché d’avoir porté des coups de sabre à deux personnes le 25 août 2019 dans la commune de Saint-Benoît.

5 ans de prison pour des coups de sabre :
Mohamed O., 28 ans, incarcéré depuis le 31 août 2019, devait répondre de faits de violence. Ce jour-là, il est présenté en comparution immédiate, mais le président d’audience renvoie le dossier à l’instruction, compte tenu de la gravité des faits. En effet, deux hommes ont été blessés au sabre. Le premier, Ivan T., blessé au thorax, a une ITT de 8 jours. Le deuxième, Jean P., a moins de chance, se voit décerner une ITT de 45 jours. Il est gravement blessé à la main, au visage ainsi qu’à la fesse. 

Les faits se déroulent à Grand Fond, dans la commune de Saint-Benoît. Lors d’une fête de famille, deux cousins, dont Ivan T., sortent acheter des cigarettes. Ils rencontrent des jeunes et, sans savoir pourquoi, ça dégénère. Présent sur les lieux, le prévenu se munit d’un sabre pour en découdre. Ivan T. reçoit un coup au thorax. Jean P., venu pour calmer les choses, se fait prendre à partie par le prévenu. Il reçoit un premier coup à la main alors qu’il tente de se protéger. Il tente de partir, mais reçoit un deuxième coup au niveau de la bouche, lui cassant plusieurs dents. 

Alors qu’il est au sol, il reçoit encore un coup violent sur la fesse. Résultat, le pauvre homme se voit hospitaliser avec 45 jours d’ITT. Ce jeudi, après plus d’une année de convalescence, il n’est toujours pas consolidé. À la barre, Mohamed O., reste fidèle à ses premières déclarations : “Dans cette affaire, moi je n’ai rien fait”. Pour autant, 7 personnes affirment lors de l’instruction l’avoir reconnu. Tous parlent d’un homme de type cafre qui a une crête jaune et un tatouage sur la main. Arrivé depuis quelques semaines sur l’île au moment des faits, il était encore sous bracelet électronique. Il venait de purger une peine de quatre ans à Mayotte. 

“Cette affaire a été correctionnalisée, mais elle aurait pu aller aux assises !”

Les parties civiles sont unanimes : “Cette affaire a été correctionnalisée, mais elle aurait pu aller aux assises ! Il nie, mais la scène est d’une violence extrême. Les conséquences pour Jean P. sont dramatiques. Il reçoit 3 coups dont 1 au sol” indique son avocat. Même son du côté du conseil de Ivan T. : “Ce soir-là, c’était le diable ! Il frottait son Katana à terre, mon client a eu la trouille de sa vie“. Pour la procureur de la République, “le prévenu montre un acharnement grave et choquant. Il a cherché par tous les moyens à porter ces violences et on ne sait toujours pas pourquoi ! 7 personnes le reconnaissent, il n’a aucun alibi. Il est en récidive, je vous demande une peine de 6 ans avec maintien en détention”

Face au mutisme de son client, la défense évoque la présence trouble d’une connaissance de détention de son client, Monsieur B., qui était avec lui sur les lieux de l’agression. “Il clame son innocence depuis le départ et on dit qu’il ment. Monsieur B. a une dent contre lui et veut le faire tomber à cause d’un différend. Il n’avait aucune raison de s’en prendre à eux, il ne les connaît pas. Il serait important de savoir ce que Monsieur B. vient faire exactement dans cette affaire !” Avec un casier de 6 mentions, dont une peine de 4 ans de prison à Mayotte, Mohamed O., écope de 5 ans de prison, assortie du maintien en détention. 


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/5-ans-de-prison-pour-des-coups-de-sabre-Ce-soir-la-c-etait-le-diable_a160754.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande