50 kilos de poisson saisis

Ceux qui pensaient que le bateau de la brigade nature parti à la côte la rendait inefficace se trompent : elle a mené ce dimanche 24 août une opération avec les Affaires maritimes sur les prises de chasse sous marine (harpon) à l’intérieur du lagon.

C’est un piroguier au bateau non immatriculé qui s’est fait prendre : « 5 contrevenants chassaient à l’intérieur du récif dans le secteur de Bandrélé, depuis une pirogue non immatriculée. 50 kg de poissons de récifs ainsi que le matériel de chasse et les équipements d’apnée ont été saisis. »

Pour info, la chasse sous marine est interdite à l’intérieur du lagon, et est autorisée à l’extérieur « qu’à des fins récréatives », en pêche de loisir.

Depuis le début de l’année, 11 infractions ont été constatées, dont 5 à la pêche au filet, et qui ont donné lieu à 18 saisies

Une rubrique sur la réglementation liées aux activités maritimes à Mayotte sera mise en place sur internet sur le site de la direction de la mer

Source : http://lejournaldemayotte.com/fil-info/50-kilos-de-poisson-saisis/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

A lire également