Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » 900 millions Fcfp investis dans le programme de rénovation des routes

900 millions Fcfp investis dans le programme de rénovation des routes

Dans un communiqué intitulé « rénovation des routes en cours sur l’île Tahiti », le gouvernement Brotherson se fait le promoteur de cette « politique du goudron et du béton » tant décriée à l’époque par les élus du Tavini huiraatira et en particulier, de l’actuel président de l’assemblée Antony Géros.

L’île de Tahiti comporte 257 kilomètres de routes bitumées appartenant au Pays. Ces routes nécessitent un entretien régulier afin de garantir la sécurité et le confort des usagers. Les intempéries de début d’année ayant accéléré le phénomène d’abrasion de l’enrobé sur certaines portions, des travaux de réfection sont devenus impératifs.

Ainsi, sur la côte Ouest, à Paea, les travaux de rénovation de la chaussée sur 870 mètres se sont terminés le 12 avril dernier. A Mataiea, le reprofilage de la chaussée du PK 46 au PK 47 démarre à compter de ce lundi 22 avril jusqu’au 14 mai 2024. A Papeari, les travaux de réfection de la route au PK 51 et au PK 53 seront également effectués au mois de mai.

Sur la presqu’île, les portions les plus critiques de la dorsale d’Afaahiti seront rénovées, et un tronçon de 600 mètres au PK 56 le sera à son tour. Sur la commune de Vairao, des travaux de rénovation sont en cours entre le PK 14 et le PK 16 depuis le 18 mars et se termineront début mai 2024. Ils seront suivis d’une intervention entre le PK 11 et le PK 13 en août 2024.

En outre, des travaux de rénovation sont d’ores et déjà programmés à Tautira, Toahotu, Hitia’a et Tiarei, et interviendront plus tard au cours de l’année.

L’ensemble de ces rénovations représente un budget de 900 millions de F CFP pour 2024 et contribue à maintenir à niveau les infrastructures routières du Pays.

Ces travaux peuvent engendrer des modifications de la circulation et des communiqués spécifiques à chaque chantier paraîtront pour rappeler aux usagers les dates précises d’intervention.

source: Gouvernement

 

 

Loading

The post 900 millions Fcfp investis dans le programme de rénovation des routes first appeared on Tahitinews.co.

Source : https://www.tahitinews.co/900-millions-fcfp-investis-dans-le-programme-de-renovation-des-routes/#utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=900-millions-fcfp-investis-dans-le-programme-de-renovation-des-routes

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande