Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » A Mayotte, le nombre des décès reste supérieur aux « moyennes habituelles »

A Mayotte, le nombre des décès reste supérieur aux « moyennes habituelles »

À La Réunion, le nombre de décès enregistrés du 1er janvier au 18 avril 2022 est supérieur de 42 % à celui constaté sur la même période de 2019. C’est le département français où l’augmentation est la plus forte.

 

L’île voisine est en effet toujours très touchée par la Covid 19, les conséquences sont très visibles dans les chiffres de la mortalité. Cette hausse s’élève à + 62 % en janvier, + 48 % en février et + 25 % sur la période allant du 1er mars au 18 avril.

La baisse des courbes mensuelles suit de quelques semaines celle des contaminations À Mayotte, le nombre de décès enregistrés du 1er janvier au 18 avril 2022 est supérieur de 27 % à celui constaté sur la même période de 2019.

S’agissant de notre île, les résultats s’expliquent par une grippe saisonnière très marquée en ce début d’année 2022. Comme le montre le graphique ci-contre, après l’épidémie, le nombre de décès quotidien chute très fortement.

Source : https://www.linfokwezi.fr/a-mayotte-le-nombre-des-deces-reste-superieur-aux-moyennes-habituelles/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Linfo KWEZI
Linfo KWEZI
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande