Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » À mesure que la production augmente, les tours d’eau s’allongent

À mesure que la production augmente, les tours d’eau s’allongent

Si la priorité a été donnée au retour de l’eau, la production toujours déficitaire ne permet pas à la Société mahoraise des eaux (SMAE) d’alimenter tous les foyers raccordés. Ces dernières semaines, en fonction de l’augmentation de sa production, elle a essayé de s’adapter en changeant son calendrier d’une semaine sur l’autre. Ainsi, dès ce samedi, les tours d’eau sont à nouveau modifiés. Le dernier, pas des plus simples à comprendre, inclut une journée avec de l’eau (de 6h à 16h*), une coupure de 26 heures, puis une nuit alimentée (18h à 6h) et une nouvelle interruption de 24 heures (de 6h à 6h), soit 22 heures d’eau sur trois jours.

Jusqu’au jeudi 9 janvier, le nouveau planning suit un rythme similaire avec comme modification principale, un allongement de la deuxième plage horaire. En effet, la ressource sera disponible de 14h à 8h lendemain et pas de 18h à 6h. La première plage horaire étant augmentée également de deux heures (jusqu’à 18h et plus 16h), cela veut dire qu’il y a désormais une trentaine d’heures d’alimentation en eau sur trois jours.
Afin de réparer les fuites sur son réseau, la SMAE rappelle également qu’elle a un numéro de téléphone pour alerter l’entreprise (02 69 61 11 42).
*Les horaires varient selon les quartiers (l’ouverture du réseau peut intervenir entre 5h et 7h par exemple.

L’article À mesure que la production augmente, les tours d’eau s’allongent est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande