Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Accueil traditionnel du nouveau haut-commissaire de la République

Accueil traditionnel du nouveau haut-commissaire de la République

Le président Edouard Fritch, accompagné de l’ensemble de ses ministres, a accueilli ce matin à l’aéroport de Tahiti Faa’a, le nouveau haut-commissaire de la République en Polynésie française, Éric Spitz.

Le nouveau représentant de l’Etat en Polynésie française prendra officiellement ses fonctions lundi matin.

Le président Edouard Fritch, également accompagné du président de l’assemblée, Gaston Tong Sang, s’est déplacé jusqu’au pied de la passerelle du vol Air France, en présence du secrétaire général du haut-commissariat, Éric Requet, et de la directrice de cabinet du haut-commissaire, Emilia Havez.

Lors de sa récente mission à Paris, le 5 septembre dernier, le président Edouard Fritch avait eu l’occasion de recevoir à la délégation de la Polynésie française à Paris, le nouveau haut-commissaire tout juste nommé par le conseil des ministres. Les deux hommes se connaissent déjà, depuis l’époque où Éric Spitz était secrétaire général du haut-commissariat entre juin 2008 et aout 2010.

Lundi sera une journée consacrée à la prise de fonction officielle du haut-commissaire. A ce titre, il sera reçu à 11h15 à la présidence pour une présentation du gouvernement et un premier échange sur les grands dossiers du moment qui intéressent notamment les relations entre l’Etat et la Polynésie française.

Source: Gouvernement

 

 146 visiteurs total,  51 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/accueil-traditionnel-du-nouveau-haut-commissaire-de-la-republique/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande