Addict aux jeux, il fait la mule pour rembourser ses dettes
Partager cet article
Un jeune homme de 25 ans comparaissait pour avoir transporté plus de 2 kilos de résine de cannabis le 1er mai dernier. Ce sont les services des douanes qui l’ont intercepté à son arrivée à l’aéroport Roland Garros.
Il présente tout de même des similitudes communes qui sont le besoin de faire de l’argent rapidement quel que soit le risque. Il reconnaît une somme de 800€ reçue par colis. “Il n’a pas le profil type des mules mais il est dans un trafic de stupéfiants. Il est responsable logistique dans l’armée ce qui a pu l’aider dans les faits d’envoi des colis. Il a une certaine connaissance du milieu et du trafic pour lequel il opère”, tance la procureure qui requiert une peine de 4 ans de prison et le maintien en détention.
“C’est un dossier fragile dont les réquisitions ne sont pas en rapport avec la réalité du dossier”, répond la défense qui a déposé une demande de nullité en début d’audience. “C’est un militaire chevronné qui est addict aux jeux. Il a perdu la tête pour rembourser ses dettes. Il faut raison garder dans ce dossier”, plaide la robe noire. Le prévenu est finalement condamné à 18 mois de prison avec maintien en détention et une amende douanière de 31.260€. La demande de nullité est rejetée par la présidente.
Source : https://www.zinfos974.com/Addict-aux-jeux-il-fait-la-mule-pour-rembourser-ses-dettes_a183440.html
Partager cet article
Laisser un commentaire