Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Addictions, drogues : des formatrices de La Croix Rouge au fenua

Addictions, drogues : des formatrices de La Croix Rouge au fenua

Santé. Elles seront chargées de former, soutenir et accompagner les deux chefs de projet de la Croix Rouge Française, délégation de Polynésie française

La jeunesse polynésienne n’est pas à l’abri de conduites addictives : paka, alcool, tabac… La délégation territoriale de la Polynésie française, qui travaille sur le sujet depuis près d’une année, va bénéficier du soutien des experts de La Croix-Rouge française, afin d’apporter une réponse globale à la lutte contre les addictions auprès des jeunes et de leurs familles en assurant toute une série d’actions de prévention et d’éducation pour la santé auprès des jeunes.

La Croix-Rouge française est dotée d’un pôle spécialisé rassemblant de nombreuses expertises en matière de clinique, de prévention, d’éducation pour la santé et de recherche.
La maison mère est aujourd’hui en mesure d’outiller ses acteurs polynésiens (bénévoles et salariés) afin de leur permettre d’être autonomes avec leurs partenaires dans leurs actions de prévention, de réduction des risques, de repérage, d’orientation et d’accès aux soins des jeunes rencontrant des problématiques d’usages de drogues et de conduites addictives.
De manière pratique, la Croix rouge française a délégué sur le territoire Judith Penguilly, responsable de la promotion de la santé, membre de la direction de l’engagement et de la vie associative de la Croix rouge, qui coordonne les travaux des experts, et Sandra Loisy, formatrice et chargée de prévention, spécialisée dans le programme “Prevaddict”.

Ces deux envoyées seront chargées de former, soutenir et accompagner les deux chefs de projet de la Croix rouge Française, délégation de Polynésie française, Christiane Ah Scha, éducatrice spécialisée et Willma Tehihira-Cibard, psychologue clinicienne et, ainsi que tous les responsables associatifs et communaux engagés dans le projet.

Le programme débutera demain mercredi par l’ouverture des sessions de formations. Elles seront officiellement ouvertes à 8 heures, dans les locaux de l’Institut Polynésien de Formation Sanitaire et Sociale de la Croix Rouge Française, sise dans l’immeuble Te Hotu / Direction des Affaires Sociales / 3é étage.


Source : http://www.tntv.pf/Addictions-drogues-des-formatrices-de-La-Croix-Rouge-au-fenua_a5212.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tntv
tntv
Voir toutes les actus

à lire aussi

La rédaction vous recommande