Accueil » Réunion » Réunion actualités » Affaire Sidélec : Maurice Gironcel toujours en garde à vue mais plus son DGS

Affaire Sidélec : Maurice Gironcel toujours en garde à vue mais plus son DGS

Le président du Sidélec est toujours maintenu en garde à vue à la caserne de gendarmerie de La Redoute ce mardi soir. Son DGS, Yves Gigan, a lui été relâché.

Affaire Sidélec : Maurice Gironcel toujours en garde à vue mais plus son DGS
Maurice Gironcel est toujours interrogé par les forces de l’ordre à la caserne de La Redoute. Le président du Sidélec doit répondre aux questions qui portent sur des soupçons de marchés truqués. Son DGS, Yves Gigan, a lui été relâché au bout de 24 heures de garde à vue.

La Chambre régionale des Comptes avait signalé des manquements du Sidélec dans la tenue de la comptabilité mais aussi la gestion où encore son périmètre de mission. Le Parquet national financier a mené des perquisitions la semaine dernière dans les locaux du Syndicat intercommunal d’électricité de La Réunion.

Les investigations se sont poursuivies et ont débouché par plusieurs gardes à vue démarrées mardi et dont au moins une est toujours en cours, celle de Maurice Gironcel.


Les cadres du Sidélec ciblés

Maurice Gironcel, maire de Sainte-Suzanne, président de la CINOR et du Sidélec, a été placé en garde à vue, tout comme Yves Gigan, directeur général des services mais aussi Fabrice Carpin, responsable d’électrification rurale. D’autres personnes ont aussi été interrogées sous le même régime.

L’enquête du Parquet national financier porte sur le fonctionnement interne du Sidélec et plus précisément sur l’attribution des marchés, l’une des missions principales de l’organisme. Ce dernier a pour but de gérer localement le réseau EDF et notamment de confier à des entreprises le déploiement de l’électricité dans les zones rurales.

Mais des soupçons portent sur l’attribution des marchés publics à des entreprises. Y a-t-il eu du favoritisme ? Y a-t-il eu trucage des marchés ? Les enquêteurs du Parquet national financier interrogent Maurice Gironcel depuis plus de 24 heures pour tenter de le découvrir.


www.zinfos974.com

Source : https://www.zinfos974.com/Affaire-Sidelec-Maurice-Gironcel-toujours-en-garde-a-vue-mais-plus-son-DGS_a190521.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

zinfos974
zinfos974
Le journal d’information de l’ile de La Réunion, qui oze, gratuit, interactif, l’info 974
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

à lire aussi

La rédaction vous recommande