Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Aide à la sortie de l’indivision: un coût de 450 millions de Fcfp depuis 2017

Aide à la sortie de l’indivision: un coût de 450 millions de Fcfp depuis 2017

Ce lundi 23 mai, la directrice des affaires foncières, Loyana Legall a remis les arrêtés d’attribution des aides à la sortie d’indivision à vingt-trois familles originaires de Tahiti, Moorea, Huahine, Bora-Bora, Raiatea, Tahaa, Tubuai, Hao, Rurutu et Ua Pou.

Cela concerne au total 474 personnes pour 117 parcelles d’une superficie d’environ 226 hectares. L’aide totale octroyée aujourd’hui est de 61 552 580 Fcfp.

Depuis sa mise en place en 2017, ce sont 448 577 085 Fcfp d’aides qui ont été attribuées permettant ainsi à 216 familles polynésiennes de sortir de l’indivision et d’accéder à leurs terres.

La prise en charge par le biais de l’aide individuelle à la sortie d’indivision (AISI), notamment des frais de notaire, de géomètre, des agents de transcription, a permis de débloquer des situations d’indivision qui duraient depuis de nombreuses années par manque de moyens financiers des familles pour réaliser les démarches nécessaires de partage.

L’AISI est un des outils mis en place par le Pays pour faciliter le retour des polynésiens sur leur terre afin qu’ils puissent les valoriser et développer des sources de revenus.

source: Gouvernement

 

 

 203 visiteurs total,  86 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/aide-a-la-sortie-de-lindivision-un-cout-de-450-millions-de-fcfp-depuis-2017/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande