Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Air Caraïbes contrainte de relever sa surcharge de carburant

Air Caraïbes contrainte de relever sa surcharge de carburant

La compagnie Air Caraïbes a indiqué dans un communiqué que face à « une hausse brutale du prix du kérosène de plus de 15% », elle procédait à une augmentation du prix de ses billets, allant de 3 (360 Fcfp) à 30 euros (environ 3600 Fcfp).
La compagnie met en avant « l’augmentation, avec effet rétroactif au 3 juin, de l’ordre de 15 % du prix du kérosène dans l’ensemble des départements français des Antilles ». Cette décision de la Société anonyme de raffinerie des Antilles (Sara) et des autorités françaises s’est faite « sans concertation sérieuse avec les compagnies aériennes, alors que les tarifs du kérosène sont déjà significativement plus élevés en Martinique, Guadeloupe ou Guyane que dans le reste de l’arc Caraïbéen », déplorent la compagnie et la Fnam (Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers).

« Air Caraïbes, pour des raisons de survie économique, se voit contrainte de procéder à des augmentations de sa surcharge de carburant par aller simple de 3 euros sur son réseau régional et de 30 euros sur les vols long-courriers », a conclu la compagnie, ajoutant cependant que « tous les clients ayant déjà achetés leurs billets pourront voyager au tarif fixé à l’achat ».

Mercredi, la Sara avait répondu à la Fnam, par voie de communiqué, que « si le prix du kérosène (inclus dans les règles de calcul des prix des carburants en outremer, ndlr) n’augmentait pas, cela provoquerait mécaniquement une hausse supplémentaire des prix à la pompe, touchant tous les consommateurs, (…)

source: Yahoo actualités

 186 visiteurs total,  1 visiteurs aujourd'hui

Source : https://www.tahitinews.co/air-caraibes-contrainte-de-relever-sa-surcharge-de-carburant/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

tahitinews
tahitinews
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande