Accueil » Tahiti » Tahiti actualités » Alerte au tsunami après un important séisme au Chili

Alerte au tsunami après un important séisme au Chili

Alerte au tsunami après un important séisme au Chili
SANTIAGO DU CHILI, 2 avril 2014 (AFP) – Chili : alerte au tsunami après un séisme de magnitude 7,8. Un séisme de magnitude 7,9 a secoué mardi soir le nord du Chili, conduisant le Service national des situations d’urgence à ordonner l’évacuation des côtes du nord du pays en raison du risque de tsunami.

Le séisme s’est produit à 20H46 locales (23H46 GMT), à environ 89 km sud-ouest de Cuya, à une profondeur de 46,4 km, selon le Centre sismologique national de l’Université du Chili. Le Centre américain d’études géologiques a fait état pour sa part d’un séisme de magnitude 8 avant de le réévaluer à 8.2, indiquant que l’alerte au tsunami touchait aussi le Pérou et l’Équateur.

En Polynésie française, le service de la protection civile est placé en alerte.


Tahiti-Infos, le site N°1 de l’information à Tahiti

Source : http://www.tahiti-infos.com/Alerte-au-tsunami-apres-un-important-seisme-au-Chili_a98033.html

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Tahiti-infos
Tahiti-infos
Le journal d’informations et d’actualités de la Polynésie française. Les nouvelles de Tahiti et ses îles, un agenda, des petites annonces, des commentaires, des vidéos, un forum et un regard sur l’actualité du Pacifique, de la métropole du monde. Egalement une partie magazine: environnement, santé, people, nouvelles-technologies, et insolites.
Voir toutes les actus

La rédaction vous recommande