Accueil » Martinique » Martinique actualités » « Anatomie d’une chute » dépasse le million de spectateurs en salles, à défaut de représenter la France aux Oscars (!)

« Anatomie d’une chute » dépasse le million de spectateurs en salles, à défaut de représenter la France aux Oscars (!)

La Controverse autour de la Sélection aux Oscars : « Anatomie d’une Chute » vs. « La Passion de Dodin Bouffant »

La décision de la commission du CNC (Centre National de la Cinématographie) de désigner « La Passion de Dodin Bouffant » de Trần Anh Hùng pour représenter la France aux Oscars 2024, plutôt que « Anatomie d’une Chute » de Justine Triet, a déclenché une vive controverse au sein de l’industrie cinématographique française. Cette décision a pris de court non seulement les professionnels du cinéma, mais aussi les cinéphiles, car « Anatomie d’une Chute » avait reçu la Palme d’or au Festival de Cannes 2023 et avait été largement salué par la critique.

Le 21 septembre, la commission du CNC a annoncé sa décision de choisir « La Passion de Dodin Bouffant », un film mettant en scène une histoire d’amour liée à la gastronomie, pour représenter la France aux Oscars. Cette décision a surpris de nombreux observateurs, car « Anatomie d’une Chute » était considéré comme le favori pour cette nomination en raison de sa réception positive à Cannes et de son succès au box-office français.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande