Appel à la grève le 18 mars dans la fonction publique

La CGT, FO, la FSU et Solidaires appelle à un mouvement de grève et à une manifestation le 18 mars prochain.
lejournaldemayotte
Partager cet article

La CGT, FO, la FSU et Solidaires appelle à un mouvement de grève et à une manifestation le 18 mars prochain. Le mouvement national, décliné localement, vise à dénoncer la politique d’austérité poursuivie par le gouvernement qui, selon les syndicats, « aura des conséquences désastreuses pour la Fonction publique, ses agents et le service public rendu aux citoyens. »

Sur de nombreuses questions comme le blocage de la valeur du point d’indice, l’augmentation des cotisations retraite, la suppression des effectifs ou encore la dégradation des conditions de travail, les organisations syndicales veulent que les fonctionnaires et agents publics fassent entendre leur mécontentement.

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales indiquent avoir « convenu de se revoir après le 18 mars » et affirment être « déterminées à poursuivre leur démarche unitaire la plus large possible en prévision des négociations sur les salaires et les carrières qui doivent débuter à la mi-mai. »

Source : http://lejournaldemayotte.com/2014/03/appel-a-la-greve-le-18-mars-dans-la-fonction-publique/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=appel-a-la-greve-le-18-mars-dans-la-fonction-publique

Partager cet article
Facebook
WhatsApp
Twitter
LinkedIn
Email
Imprimer

À lire aussi

La rédaction vous recommande

Commentaires

Faites des rencontres dans votre département

À la Une actu

Pub

flash actu