Accueil » Martinique » Martinique actualités » Appel à la survie de 3 570 artistes et créateurs

Appel à la survie de 3 570 artistes et créateurs

« Quand une société perd les moyens de se comprendre et de s’imaginer avec vitalité, c’est la démocratie qui s’effondre »

Un collectif de dramaturges, comédiens, metteurs en scène, parmi lesquels Maguy Marin, Stanislas Nordey, Judith Chemla, alerte dans une tribune au « Monde » sur les coupes budgétaires annoncées par Bruno Le Maire, ministre de l’économie, qui touchent la culture. Et plus particulièrement la création, au risque de voir disparaître de nombreux établissements culturels et, avec eux, ceux qui les font vivre.

Nous artistes, créateurs, créatrices, interprètes, auteurs, autrices du spectacle vivant avons appris le vaste plan d’économie du ministère de l’économie et des finances qui attaque gravement différents secteurs de notre société. Ces secteurs représentent pourtant des piliers de notre démocratie, sa capacité à l’intelligence collective pour imaginer un futur vivable et digne, l’importance et la qualité de ses services publics, sa culture.

C’est cela qui fait l’identité de la démocratie française, le rayonnement de son modèle unique envié partout dans le monde. Cette démocratie que nous avons construite avec la démocratie culturelle à travers les temps les plus sombres, et à laquelle nous tenons comme à notre corps public, a un cœur : la création.

→   Lire Plus

Source : http://www.madinin-art.net/

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

Madinin art
Madinin art
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande