après 10 jours sans symptômes, un patient COVID-19 est déclaré guéri suivant le nouveau protocole du MSPP

Le directeur sanitaire de l’Ouest, le docteur Martial Bénèche annonce la publication cette semaine d’un nouveau protocole de guérison, en ce qui concerne les malades de covid-19. Entre 5 et 10 jours après la disparition des signes et symptômes de la COVID-19, tous les patients ayant été infectés par le coronavirus sont déclarés guéris, prévoit le document.

 

Désormais les critères de guérison changent. Passer le double test pour être déclarée guéri n’est plus nécessaire si le patient ne présente plus de symptôme dix jours après son hospitalisation.

 

Pour le responsable de la DSO, la guérison d’un patient atteint de la COVID-19 implique l’immunisation de ce dernier.  « Le corps développe naturellement des anticorps après avoir été agressé par un micro-organisme », soutient Dr Martial. Toutefois, il tient à préciser qu’une rechute est possible si le patient est touché par un microbe ayant subi une mutation ou par une autre souche du ce microbe. « Le coronavirus a plusieurs versions », a-t-il dit.

 

Dr Martial a profité pour annoncer la mise en place d’un centre de prise en charge de patients ayant contracté la covid-19 mais qui sont asymptomatiques. Le personnel médical sera constitué de plus d’une vingtaine de professionnels qui accompagneront les malades.

 

 

Source: HPN

 

Source : https://radiotelevision2000.com/home/?p=94258

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *