Accueil » Mayotte » Mayotte actualités » Après une vie dédiée à Mayotte, Cédric Lelaidier nous a quitté à 48 ans

Après une vie dédiée à Mayotte, Cédric Lelaidier nous a quitté à 48 ans

Cédric Lelaidier est décédé ce jeudi à La Réunion, à l’âge de 48 ans. Il était à la tête de l’Organisation Ingénierie Développement Formation (OIDF) depuis 2011 et était connu pour être un président ambitieux, audacieux et engagé, comme en témoigne l’hommage qu’ils ont tenu à lui rendre. « Nous gardons en mémoire un homme engagé pour la jeunesse mahoraise, toujours à rechercher des solutions pour les aider à réussir », écrivent-ils. Ces derniers soulignent également son investissement auprès des salariés : « Nous te remercions d’avoir maintenu les salaires du personnel lors des nombreuses crises traversant l’île tandis que d’autres patrons licenciaient. »

Cet engagement, le Rotaract a également tenu à le souligner dans un dernier hommage. Cédric Lelaidier avait en effet pris les fonctions de président du Rotary Club Mamoudzou Hippocampe en juin 2017, club parrain du Rotaract. « Cédric a organisé plusieurs actions, comme la marche contre la Polio, la collecte des vêtements pour les plus démunis. Il a soutenu les enfants malades de la Lune, les enfants de l’hôpital. Avec le gouverneur de l’époque et les autres membres de son club il a planté un arbre, symbole de lutte contre la déforestation », énumère l’organisme caritatif.

Enfin, Cédric Lelaidier était une éminente figure sportive sur l’île, en ayant passé plus de vingt ans à œuvrer pour le développement du rugby à Mayotte. Il a notamment été un des dirigeants emblématiques du Rugby Club Mamoudzou et actif au sein du Comité territorial de rugby de Mayotte, en tant que trésorier. Fonction qu’il a aussi exercé pour l’association Rugby océan Indien. Madi Vita, président du Comité régional olympique et sportif (Cros) de Mayotte, a tenu à lui rendre hommage en rappelant ses différentes actions pour le sport mahorais. « Au nom du mouvement sportif mahorais que je représente, j’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches. Son nom restera gravé dans nos mémoires », écrit-il.

L’article Après une vie dédiée à Mayotte, Cédric Lelaidier nous a quitté à 48 ans est apparu en premier sur Mayotte Hebdo.

???? Détendez-vous !

Levez les pieds et laissez-nous faire le travail pour vous. Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités directement dans votre boîte de réception.

Nous ne vous enverrons jamais de spam ni ne partagerons votre adresse électronique.
Consultez notre politique de confidentialité.

Partager cet article

mayottehebdo
mayottehebdo
Voir toutes les actus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La rédaction vous recommande